• Sur la plage, abandonée...


    Le long de la plage, j'avance, pensive.
    Dans la pénombre s'égarent mes mots;
    Dans la mer, ils partent à la dérive,
    Se laissant bercer par les flots.

    C'est comme si une bouteille à la mer
    Que j'aurai décapsulée à l'heure
    Où les marins terminent leurs dernières,
    S'ennivrerait jusqu'en profondeur.

    En réponse, j'entends la mer pleurer:
    Elle n'a cessé de boire mes paroles.
    Mes mots abreuvés se sont noyés.
    Sous mes pieds, je sens s'ouvrir le sol.

    Je n'arrive plus à avancer,
    Soulée par la mélodie du vent,
    Je finis par être désorientée,
    Je vascille, dans le sable mouvant...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 15:34
    c'est fou
    quand je marche le long de la mer, c'est mes prières que je dépose sur elle...bise
    2
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:22
    @ miss lili
    je sais... je suis la fée des vents du large!! non plus sérieusement, je pense que certaines histoires nous sont communes et on a plaisir de ne pas se sentir seule (pour une fois) à les ressentir... bonne journée à toi!
    3
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:29
    La mer engloutit
    bien ce qu'elle veut : les messages, les mots, les pleurs et les tracas, comme le vent les emporte au loi, mais ils reviendront malgré tout, parce que leur destinée est de nous hanter perpétuellement, pour nous faire avancer cependant... ;)
    4
    Lundi 14 Janvier 2008 à 19:33
    Réponses à tes questions
    Bah 2 ans de théâtre suivi de 3 ans de cours de batterie (j'en fait toujours un peu pour pas perdre la main) et après la batterie, donc il y'a presque 3 ans, j'écris des paroles. En tout cas très beau texte, bonne soirée ^^ .
    5
    steph.techno
    Lundi 14 Janvier 2008 à 22:06
    Bonsoir,
    Merci pour tes coms, mes ailes j'aimerais les ouvrir, des personnes sont là et souhaitent m'aider mais je ne veux pas leur imposer ce que je suis, je n'arrive pas à accepter leur aide, bonne nuit à toi, bise.
    6
    Lundi 14 Janvier 2008 à 23:08
    fée ?
    t'es une petite fée aussi ? :)) ravie de te connaître alors, bisous bonne nuit
    7
    Ligeia
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:40
    Ressac
    Les vents du large sont venus souffler sur ma peine un petit air familier, des mots qui sont les tiens mais qui me ressemblent. J'avais utilisé cette image pour mon poème Terraquée, elle illustre également bien tes émotions. Je vais essayer de revenir, il faut bien. Doux baisers.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:45
    @ ligeia
    oui l'image, il se peut que je l'ai prise de ton site (tu ne m'en veux pas?) elle m'a aidé pour la fin. oui reviens vite, pour ta présence chez nous, pour tes textes...
    9
    Ligeia
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 11:57
    Pas de souci
    Les images ne m'appartiennent pas, tu peux te servir, moi aussi je fais pareil :) J'écris beaucoup mais des choses trop personnelles en ce moment pour souhaiter répondre aux commentaires qu'elles vont engendrer. Je les garde pour quand j'aurai du recul et de la force. Merci... (le vent est en moi, pas dehors ;-) Bises.
    10
    Mona Stère
    Dimanche 17 Février 2008 à 22:56
    énigme
    Je suis entrée dans ton univers par hasard et j'ai malgré moi trouvé qu'à bien des égards il ressemblait au mien. Je me suis retrouvé dans le secret de tes mots... Pourquoi as-tu donc l'air d'une énigme ? Tu sembles si forte et si fragile… Chercherais-tu, ainsi que le vent, à fuir si loin, si désespérément? Je souhaiterai te connaitre, secrète inconnue, semblable à ma solitude, Je reste en admiration face à ce que tu écris, c'est magnifique et incroyablement touchant! Voilà, tu as mon adresse mail, j'espère une réponse! Dans tous les cas, ne te noie pas si la marée est haute! Que le vent te pousse vers de belles contrées, ces bons côtés de l'existence que l'on tarde souvent à trouver... j'espère que tu rencontreras ce que tu recherches vraiment au fond de toi, bonne fée, pour sure, le bonheur ne saurait être dans les ténèbres, ose regarder vers la lumière et prends ton envole! A bientôt mystérieuse étoile! Mona Stère
    11
    Mercredi 20 Février 2008 à 15:19
    @ mona stere
    merci beaucoup pour ton passage ainsi que ton témoignage. Dommage que tu n'aies pas laissé l'adresse de ton blog sur le mien. On se trouve bien souvent des points communs avec d'autres. J'ai tellement de sentiments contraires! L'un ne va pas dans l'autre. Etre forte et fragile à la fois. On cache toujours une sensibilté interieure par une force exterieure pour se sentir proteger. La Sécurité, mot clé de ma pauvre existence! Mystérieusement, à bientot.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :