• Qu'est-ce qu'une fée?

    On les appelle aussi le Petit Peuple, le Bon Peuple, et de bien d'autres façons. Cette communauté internationale d'êtres immortels est originaire d'Italie où les Fées s'appelaient fatae, « destinées ». En France, leur nom déformé donna fée. La fonction des premières Fées, était d'apparaître dans une maison après une naissance et d'offrir des dons au nouveau-né. Si la famille du bébé les traitait avec tact et sensibilité, elles faisaient don à l'enfant de beauté, de calme et d'amour. Mais si, lors de la cérémonie, une Fée se sentait offensée, elle jetait sur l'enfant une malédiction. Au cours des siècles, les Fées ont toujours rempli cette fonction, mais elles ont élargi le champ de leurs activités.

    Leur morale est la suivante: « Un service (bon ou mauvais) en vaut un autre.»

    L'attitude des Fées envers les humains va de la dangereuse malveillance à un réel désir d'aider et de faire plaisir. Lorsqu'elles apparaissent sous l'aspect de petites femmes avec des ailes et des baguettes magiques, elles se conforment à l'image que les humains ont d'elles. La magie que dispensent les Fées, connue sous le nom d'enchantement, nécessite un pouvoir particulier de la pensée que les humains ne peuvent pas comprendre. La malice des Fées provient souvent d'un manque de compréhension. Elles sont si sensibles et si délicates qu'elles ne comprennent pas la maladresse des êtres humains. Elles pensent que les hommes devraient être assez sensibles pour savoir quand ils se montrent blessants.
    Les fées aiment bien parler : Elles ont un langage propre, qui ressemble à la fois à celui du merle, au murmure de la rivière ou à celui de la brise. Et elles ne montrent leur mauvais côté qu'en face de la brutalité et de la bêtise du genre humain.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2008 à 10:50
    les
    fées sont indispensables aux humains et moi j'y crois un peu maintenant mais j'attends encore pour en être certaine :) gros bisous petite fée du large :)
    2
    la petite fée
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:59
    les fée
    SI VOUS VOULEZ UN LIVRE DE fée il y a Arthur Spiderwick ses super je croi ennormément au fée mais attention au fée malfaisente byby tous le monde et VIVE LES FéE .!!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :