• Ma passion, la musique...


    Il est là, dans le salon. Il prend toute la place du haut de mes 5 ans. Je ne vois que lui. Je m'en approche, en fait le tour, le regarde, l'examine. Il a été sauvé par mes parents, rescapé du feu. Il est intact. Je soulève son couvercle, laissant apparaitre un nom et une date : Les frères Blondel, 1900. Je laisse courir ma main, quelques secondes à peine, sur les petites touches jaunies par le temps. Une mélodie sort du meuble. L'objet parle!!! Quand je vais d'un coté, la voix du piano ressemble à celle d'un dragon. Quand je vais de l'autre coté, elle ressemble à celle des oiseaux. Mais j'entends dejà mes parents qui m'appellent. La voix mysterieuse s'est tut...

    Mais c'est décidé... un jour, je ferai du piano!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 19:13
    Le piano
    Je ne suis pas trop fan de cet instrument mais j'aime bien pour la sensation qui procure sur certains morceaux et ceux qui en jouent (vu que c'est loin d'être simple). Merci pour le montage ça me fait plaisir (et rire surtout lol). Bonne soirée dzen ^^ . Gros bisous du soir.
    2
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 19:50
    @ adrien
    de rien, j'ai d'autres surprises qui t'attendent... désolée, ça tombe que sur toi! mais c'est juste que je commence à connaitre un peu plus ton univers! pour la musique, chacun son instrument! moi, ça m'a aidé à m'épanouir car me refermant sur ma carapace, j'évite d'exprimer mes émotions. et le piano m'aide pour ça! je ne lacherai pas!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :